Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chéries de Vaniline
Les Chéries de Vaniline
Newsletter
18 juin 2014

Tuto du gilet boléro pour Little darlings ou Chéries

 

 

Voici comme promis depuis longtemps, le tuto du gilet boléro...

pour les Little darlings, Chéries de Corolle, Paola Reina et minouches...

 

 

IMG_6299

 

 

 

Monter 34 mailles aiguilles N°2,5 

J'ai utilisé ici du fil phildar Partner Baby(échantillon 10x10 de 44 rangs pour 33 mailles)

Dans mes explications je remplacerai "1augmentation, 1maille, 1 augmentation" par a*a

 

Rang 1:tout envers

Rang 2:à l'endroit(comme tous les rangs pairs): 2 mailles,a*a, 8m, a*a, 10m, a*a, 8m, a*a, 2m

Rang 3: tout envers(comme tous les rangs impairs)

Rang 4: 1maille, 1 augmentation prise sous la maille tricotée, 2m,a*a, 10m, a*a, 12m, a*a, 10m,a*a, 2m, 1aug prise sous la dernière maille, 1m

Rang 6: 1m, 1aug, 4m, a*a, 12m, a*a, 14m, a*a, 12m, a*a, 4m, 1aug, 1m

IMG_6189

 

 

Rang 8: 7m,a*a(photo ci-dessus)14m, a*a, 16m, a*a, 14m, a*a, 7m

Rang 10:1m, 1aug, 7m,a*a, 16m, a*a, 18m, a*a, 16m, a*a, 7m, 1aug, 1m

Rang 12: 10m, a*a, 18m, a*a, 20m, a*a, 18m, a*a, 10m

Rang 14: 11m, a*a, 20m, a*a, 22m, a*a, 20m, a*a, 11m

Rang 16: 12m, a*a, 22m, a*a, 24m, a*a, 22m, a*a, 12m

Rang 18: 13m, a*a, 24m, a*a, 26m, a*a, 24m, a*a, 13m

On a alors 15 mailles pour le 1er devant, 26 mailles pour la 1ère manche, 30 mailles pour le dos, 26 mailles pour la 2ème manche et 15 mailles pour le 2ème devant.

Rang 20: Tricoter les 15 mailles du 1er devant, les 26 mailles de la première manche et mettre en attente les 30 mailles du dos, les 26 mailles de l'autre manche, les 15 mailles du 2ème devant sur 3 épingles à mailles différentes.

Faire le retour(rang 21) sur les 26 mailles de la première manche et mettre les 15 mailles du 1er devant en attente sur une 4ème épingle à mailles.

Tricoter la 1ère manche jusqu'à 9,5cm de hauteur totale, puis tricoter un rang endroit sur l'envers et arrêter les mailles au rang suivant.

IMG_6190

 

 

Reprendre les mailles de la 2ème manche et la tricoter comme la première jusqu'à 9,5cm.

Reprendre les mailles du 2ème devant et du dos à la suite et les tricoter. Au retour, reprendre à la suite les mailles du 1er devant.

On commence à diminuer à chaque début de rang:

Rang 22: tricoter 2 mailles ensemble puis le reste du rang

Rang 23: 2 mailles ensemble au début du rang

Rang 24: pas de diminutions

Rang 25: pas de diminutions

Rang 26-27-28-29: 2 mailles ensemble en début de rang

Rangs 30-31: 2 mailles ensemble, 1 surjet simple

Rangs 32-33: 2 mailles ensemble, 4 surjets simples

Rangs 34-35: 2 mailles ensemble, 7 surjets simples

reste alors 24 mailles: on arrête 12 mailles au rang 36 et les 12 dernières au rang 37

 

passer la pelote dans la dernière maille sans couper le fil, on est au milieu du dos. 

Prendre le tricot, envers vers soi, et crocheter tout autour du gilet un rang de mailles serrées:

 

IMG_6297

 

 

Faire un 2ème rang de picots tout autour: 4 mailles en l'air, une maille serrée en sautant une maille, 4 mailles en l'air, une maille serrée, etc..... (on pique dans le rang précédent toutes les deux mailles)(là je ne suis pas une pro du crochet, je ne sais pas si je m'exprime comme il faut!)

 

IMG_6430

 

 

96152034

 

 

94726520

 

 

 

J'avais pris des photos du gilet porté par une Chérie, mais suite à un problème d'ordinateur, j'ai perdu ces photos!

edit: j'ai retrouvé mon ordi et aussi mes photos!

IMG_6431

 

 

Si quelqu'un réalise ce gilet pour une Chérie pour sa poupée , je serai heureuse de publier sa photo ci-dessous!

  

 

Bon tricot!

 

Pamela a déjà tricoté son gilet!!!! du coup, grâce à elle, j'ai déjà corrigé 2 erreurs depuis hier...

Voici son gilet tricoté en N°3 pour les kidz 'n' cats( elle me dit que c'est un peu juste et qu'elle essaiera en 3,5)

 

Bolero med

 

merci Pamela!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
D
Merci mais je e comprend pas ou faire les surjet simple
Répondre
B
Merci pour le partage merci pour ce très joli tuto , j'adore ce gilet et la couleur est très douce
Répondre
M
Merci beaucoup pour ce joli tuto !!! La jolie robe verte est magnifique également l'ensemble sur cette merveilleuse poupée fait rêver... :)
Répondre
B
Merci d'une grand mère qui va bientõt rendre sa<br /> <br /> petite fille heureuse grace a toi !
Répondre
K
Coucou Vanina<br /> <br /> Je découvre ce petit gilet , il est ravissant pour accompagner de bien nombreuses tenues. ..<br /> <br /> MERCI BEAUCOUP POUR LE TUTO. <br /> <br /> Bonne journée. <br /> <br /> Bisous
Répondre
Publicité