Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chéries de Vaniline
Les Chéries de Vaniline
Newsletter
12 mars 2013

Le pull à col roulé pour Savannah...

Voici le tuto pour réaliser le pull de Savannah, donc pour poupées "Maru and friends" ou kidz n'cats...

 

février 048

 

Petit rappel pour les pulls ou gilets à manches "raglan": cette technique permet de tricoter les pulls et gilets en un seul morceau. On commence par le col et après le col, le tricot est divisé en 5 parties: demi-dos, manche, devant, manche, demi-dos. Entre chaque partie, une maille "solitaire"de chaque côté de laquelle on fera des augmentations...

 

Monter 60 mailles aiguilles N°2,5 avec le fil "ice angora design"

Tricoter en côtes 2/2.

Sur l'envers(car le col est replié), j'ai fait des torsades sur une côte endroit sur deux.

A 4,5cm de hauteur, tricoter un rang endroit sur l'envers.

Je continue mes explications sans les torsades mais vous pouvez les rajouter: (2m envers, 2 m endroit, 2 m envers ) au milieu de chaque manche et (2m env,2m end, 2m env, 2m end, 2m env, 2m end, 2m env )au milieu du devant. Torsade sur les 2 m endroit tous les 4 rangs.

Puis on commence les augmentations sur tous les rangs endroits:

 Rang 1: 3m point de riz, 7m endroit, 1augmentation, 12 m endroit(=manche), 1 augmentation, 16m endroit(=devant), 1 aug, 12m endroit(=manche), 1 aug, 7m endroit , 3m point de riz.

Continuer toujours 3m point de riz en début et fin de rang


Rang 3: 10m, 1aug, 1m, 1aug,12m, 1aug, 1m, 1aug, 16m, 1aug, 1m, 1aug, 12m, 1aug, 1m, 1aug, 10m

Rang 5: 11m, 1aug, 1m, 1aug, 14m, 1aug, 1m, 1aug, 18m, 1aug, 1m, 1aug, 14m, 1aug, 1m, 1aug, 11m

Rang7:  12m, 1aug, 1m, 1aug, 16m, 1aug, 1m, 1aug, 20m, 1aug, 1m, 1aug, 16m, 1aug, 1m, 1aug, 12m

Ainsi de suite jusqu'à avoir 38m pour les manches, les mailles "solitaires" des raglans étant comptées avec les dos et devants.

Pour la bonne continuité des couleurs de la laine, j'ai continué les manches en prenant le fil de l'autre côté de ma pelote...

Tricoter le premier demi-dos(en faisant encore une augmentation avant le raglan), la première manche. Mettre le reste en attente. Retour sur les 38mailles de la  manche et mettre le demi-dos en attente...

 

février 004

 

Répartir deux fois 1 diminution de chaque côté sur la longueur de la manche.

A 18cm de hauteur de manche(à partir du bas du col), tricoter en côtes 1/1 en répartissant 5 diminutions sur le premier rang.

Arrêter au 6ème rang.

reprendre la deuxième manche de la même manière.

 

Reprendre ensuite les mailles du devant, du deuxième demi-dos, revenir et reprendre le premier demi-dos.

Tricoter 11 cm à partir du col puis arrêter les 3m de bordure d'un côté. Continuer tout en jersey. A 14cm du col, tricoter en côtes 1/1 sur 6 rangs. Arrêter toutes les mailles.

 

pull 003

 

Coudre les manches, replier le col et maintenir au dos par quelques points. Fermer le bas du dos. coudre quelques petits boutons pour fermer. Mes boutons étant petits , je n'ai pas fait de boutonnières)

 

pull 001

 

Pour le bonnet: 110m en côtes 2/2

A 6cm commencer à diminuer en tricotant ensemble 2m sur les côtes endroit toutes les deux côtes. 4 rangs après, 2m ensembles sur les côtes endroit, puis pareil sur les côtes envers. Puis les mailles restantes 2 par deux jusqu'à avoir quelques mailles dans lesquelles on passera le fil pour arrêter. Le bonnet fait 9,5cm de haut sans le pompon!!

 

BON TRICOT!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
T
super
Répondre
M
merci pour ce tuto que je n'avais pas imprimé et que je tricoterai très prochainement pour ma jolie Savannah.<br /> <br /> bonne après-midi
Répondre
P
Merci..c'est super joli. Continue à nous faire rêver... a bientôt bises..
Répondre
A
Bonjour,<br /> <br /> Merci pour le tuto ... J'ai ramé un peu et pourtant je n'ai pas fait les torsades mais une fois terminé il faut super bien !<br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> Anne
Répondre
F
Le pull est superbe, merci pour le tuto.<br /> <br /> Amicalement
Répondre
Publicité