Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chéries de Vaniline
Les Chéries de Vaniline
Newsletter
9 janvier 2013

Tuto cache-coeur...pour Patsy, Ann Estelle, les Chéries, Little darling...

 

tenues noël 036

 

C'est un peu mon gilet "fétiche"! J'aime cette forme tricotée en un seul morceau que l'on peut varier facilement, manches courtes, non croisé devant, etc...et adapter à différentes poupées en variant le nombre de mailles au départ.

J'ai déjà donné ce tuto dès le début de mon blog mais beaucoup ont eu du mal à la réaliser, peut-être n'étais-je pas assez claire. Je l'ai donc repris et noté , j'espère plus précisément, les explications...

Je l'ai fait pour Ann Estelle et donc Patsy, mais il va aux littlefees, et aux Chéries , Paola Reina et Little Darling en augmentant un peu la longueur des manches!

tenues noël 022

 

cache-coeur 010

 

J'ai utilisé du fil "Balade" de Cheval Blanc pour aiguilles 2-3mm.

Echantillon de 10cmx10cm: 30 mailles sur 42 rangs

 

 

Monter 28 mailles aiguilles N°2,5

R1: Tout au point de riz en commençant par 1m endroit

R2: 1m end, 1augmentation(piquer dans le fil entre les deux mailles) 26m point de riz, 1aug, 1m envers

Continuer en jersey endroit sauf les deux premières et deux dernières mailles au point de riz pour la bordure:

R3: 1m env, 1 m end, 1m end, 1 aug, 8m end, 1 aug, 8m end, 1 aug, 8m end, 1 aug, 1 m end, 2 m point de riz

R4: 2m point de riz, tout envers, 2m point de riz (Idem pour tous les rangs pairs)

R5: 2m pt de riz, 1aug, 1m, (1aug, 1m, 1aug,8m) répétez encore 2 fois la parenthèse, 1aug, 1m, 1aug, 1m, 1aug, 2m pt de riz

R7: 2m pt de riz, 1aug, 3m, (1aug, 1m, 1aug, 10m) encore 2 fois la parenthèse, 1aug, 1m, 1aug, 3m, 1aug, 2m pt de riz

R9: 2m pt de riz, 1aug, 5m, (1aug, 1m, 1aug, 12m) encore 2 fois la parenthèse, 1aug, 1m, 1aug, 5m, 1aug, 2m pt de riz

R11:2m pt de riz, 1aug, 7m,(1aug, 1m, 1aug, 14m) encore 2 fois la parenthèse, 1aug, 1m, 1aug, 7m, 1aug, 2m pt de riz

...............continuez ainsi jusqu'à faire......

R19:2m pt de riz, 1aug, 15m,(1aug, 1m, 1aug, 22m)encore 2 fois la parenthèse, 1aug, 1m, 1aug, 15m, 1aug, 2m pt de riz


Continuer d'augmenter après les 2m lisères au point de riz de chaque côté.

On va continuer chaque manche séparément, pour cela:

R21: tricoter: 2m pt de riz, 1aug, 18m(devant) 24m(manche), mettre les 26m suivantes en attente pour le dos, puis les 24m suivantes en attente pour l'autre manche, puis le reste des mailles en attente pour l'autre devant.

R22: revenir sur les 24m de la première manche et mettre le reste en attente pour le premier devant, on obtient ceci(les mailles d'une manche sur les aiguilles et les devants, dos, et autre manche, chacun sur une grande épingle à nourrice):

 

cache-coeur 001

cache-coeur 003

Continuer la manche en jersey et diminuant tous les 6rangs , une maille de chaque côté.
A 9cm de hauteur totale(un peu plus pour les Chéries), faire 2 rangs de pont de riz et arrêter.

 

Reprendre sur les aiguilles les 24 mailles de la 2ème manche et la tricoter de la même façon.

Remettre sur les aiguilles les mailles du devant de gauche et du dos à la suite:

cache-coeur 005

Tricoter ce rang sans oublier l'augmentation 2 m avant la fin du devant.
Au retour, reprendre les mailles du devant droit:

 

cache-coeur 006

Tricoter 2 rangs puis 3 rangs au point de riz en faisant une boutonnière d'un côté.

cache-coeur 007

 

Arrêter toutes les mailles. Coudre les manches, rentrer les fils, coudre un bouton ou deux rubans pour fermer.

tenues noël 023

 

 

Vous avez ce tuto pour les kidz'n cats ICI . Il suffit, pour le faire en cache-coeur de toujours continuer les augmentations après les mailles lisières en bordure des devants.

 

 

Et tant qu'on y est, voici les explications du bonnet pour Patsy, Ann estelle ou littlefees:

tenues noël 019

 

Monter 68m aiguilles N°2.5

Tricoter 3 rangs au point de riz puis continuer en cotes 2/2

Au bout de 3 rangs de côtes commencer des torsades sur une côte sur deux(torsade tous les  4 rangs).

A 5cm de hauteur, commencer les diminutions en tricotant 2m ensemble, 2m, 2 m ens, 2m...etc (2m ens sur l'endroit des côtes)

Retour

puis tricoter ensemble 2 par 2 les mailles envers

puis tricoter les mailles ensemble 2 par 2

Passer le fil à travers les mailles restantes

Coudre le côté du bonnet

 

tenues noël 009

 

Modèle idéal pour cocooner au coin du feu pendant l'hiver! ;-)

 

a13ecc08

 

 

BON TRICOT!!

Publicité
Publicité
Commentaires
C
un énorme merci pur ce si joli partage ! j'ai hâte de rentrer chez moi pour me lancer illico ! très bonne journée à vous - carla
Répondre
N
Bonjour Vaniline!<br /> <br /> Je viens de retrouver ce fameux petit cache-coeur qui m'avait tant plu. Par hasard qui plus est! <br /> <br /> J'ai prélevé tes explications et je te remercie beaucoup.<br /> <br /> Pour ce tuto mais encore pour tout ce que tu m'apportes à moi, comme à toutes les fadas de poupées.<br /> <br /> Je t'embrasse. Nicole
Répondre
E
Merci beaucoup, ce cache-coeur est très joli.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Monique, QC.
Répondre
M
Merci beaucoup pour les explications de ces jolies cache-coeurs
Répondre
M
Merci beaucoup pour les explications de ces jolies cache-coeurs
Répondre
Publicité