pour la petite histoire...
Tout d'abord, pourquoi Vaniline?
C'est tout simplement la réduction de mon prénom Vanina et de celui de ma fille Emeline.
En plus, ce nom évoque la vanille, odeur caractéristique des Chéries, et parfum de l'enfance!
Tout a commencé en 1993 quand je me suis mise à acheté Marie-Claire Idées.
Ensuite, je me désolais que ma fille (9ans et demie) ainée avant 3 garçons(8,5 et 2 ans)ne s'intéressait pas aux poupées et MCI a lancé sa poupée Marie.
J'ai craqué en me disant que cette poupée petite fille lui plairait plus.
Je lui ai fait quelques vêtements grâce aux patrons MCI mais sans plus m'intéresser.
Et puis avant noël dernier j'ai tapé à tout hasard "chéries corolle" sur Ebay et avec stupeur je me suis aperçue que beaucoup de personnes cousaient et tricotaient pleins de vêtements pour ces poupées.J'en ai acheté quelques uns pour le noël de ma fille et il a fallu les cacher....où????....dans ma malle à secrets!!!!...d'où mon pseudo sur nos poupées chéries, blog que j'ai découvert à ce moment là.
Ma malle à secret:


Et puis toujours vers Noël, j'ai fait 30km pour aller à Vannes exprès pour m'acheter pour moi Chloé, j'avais un peu honte avant de m'apercevoir grâce à tous vos blogs du grand nombre de passionnées(adultes!!) de poupées chéries. 
Donc rassurée, je me suis offert peu de temps après Cathy dont j'aime les yeux noirs et les beaux cheveux!!
Ensuite, il me fallait une blonde!! J'ai opté pour Claire de Marie-Claire idée. Sa coupe courte change un peu..
Et pour finir, je n'avais pas de rousse!! Voici Clara , pour moi sa version la plus jolie car les Clara, il yen a plein de différentes. 
Voilà, vous savez tout de l'histoire, pour l'instant, il n'y aura pas trop de nouveautés car je planche sur le swap de chouette poupette mais je mettrai peut-être ce que j'ai fait depuis décembre 2009 ou la chérite aigüe m'a prise!!!