Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chéries de Vaniline
Les Chéries de Vaniline
Newsletter
18 mai 2016

Tuto chaussettes pour Wichtels

Je vous partage ce tuto car plusieurs me l'ont réclamé mais ce n'est sûrement pas la plus jolie technique pour les chaussettes!

Pour faire plus simple à mon goût, je les ai tricotées avec la technique des "rangs raccourcis": on commence un rang sur quelques mailles et on revient...

 

IMG_4488

 

 

IMG_4474

 

 

Monter 34 mailles avec les aiguilles N°2 et un fil de coton fin.

Tricoter une bordure fantaisie, soit des côtes 1/1 comme ici ou alterner 3 rangs envers, 3 rangs endroit, 3 rangs envers(pour les chaussettes jaunes à "bourrelets".

 

Ci-dessous j'ai tricoté 2 rangs de point de riz puis des côtes 1/1 sur 3,5cm

IMG_6571

Continuer en jersey endroit.

A 2cm, commencer les rangs raccourcis:

 

**Tricoter 4 mailles et puis retour

tricoter 8 mailles, puis retour

tricoter 12 mailles puis retour

8 mailles et retour

4 mailles et retour

tricoter le rang entier et reprendre la même chose côté gauche

 

IMG_4469

 

**Tricoter 2 mailles ensemble puis 2 mailles, puis retour

tricoter 7 mailles, puis retour

tricoter 2 mailles ensemble puis 10 mailles , puis retour

tricoter 2 mailles ensemble puis 4 mailles , puis retour

tricoter 2 mailles ensemble puis le rang entier

faire la même chose du côté gauche de la chaussette

 

 

**Tricoter 4 mailles, puis retour

tricoter 2 mailles ensemble puis 6 mailles puis retour

tricoter 3 mailles puis retour

tricoter le rang entier puis faire de même en face.

 

 

ensuite on continue en tricotant deux mailles ensemble sur les côtés des chaussettes: 

Pour cela, on laisse une bande de 10 mailles au centre et on tricote deux mailles ensemble de part et d'autre de ces 10 mailles tous les deux rangs sur l'endroit jusqu'à avoir 16 mailles.

tricoter les mailles deux par deux,il reste 8 mailles:

IMG_4471

 

 

 

passer le fil dans les 8 mailles restantes, et coudre l'arrière de la chaussette:

 

IMG_4472

 

 

et voilà! une paire de chaussettes à assortir à chaque tenue!

 

 

IMG_4475

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Bonjour et elles sont peut-être simple à réaliser mais bien jolies , je vous remercie pour le partage je vais les tricoter , mais pour mes chéries comment je fais svp ? Merci d'avoir la gentillesse de m'aider , je vous en serais reconnaissante, bon après midi ,<br /> <br /> À bientôt <br /> <br /> odile (52 ans mais jeune d'esprit lol )
Répondre
O
bonjour et merci aux créations de soudane de m'avoir donné le nom de votre blog , merci pour le tuto je cherche un tuto de gilet pour ma chloé chérie de corolle si possible offert gentilment c est pour mon usage personnel <br /> <br /> je vous souhaite un agréable week-end sous le soleil, <br /> <br /> cordialement <br /> <br /> odile
Répondre
O
Help les tricoteuses avisées.... <br /> <br /> je ne comprends les explications de la fin à partir de « ensuite on continue en tricotant deux mailles ensemble sur les côtés des chaussettes: <br /> <br /> <br /> <br /> Pour cela, on laisse une bande de 10 mailles au centre et on tricote deux mailles ensemble de part et d'autre de ces 10 mailles tous les deux rangs sur l'endroit jusqu'à avoir 16 mailles.<br /> <br /> <br /> <br /> tricoter les mailles deux par deux,il reste 8 mailles »<br /> <br /> Merci pour votre aide
Répondre
O
ah j'oubliais ... je l'ai rebaptisée Lola mais c'est Nénuco de chez Famosa ...hihi <br /> <br /> je continue ma visite sur ton joli blog j 'adore ! moi qui commence à coudre pour les poupées ...<br /> <br /> <br /> <br /> et je tricote aussi , je crochète ... <br /> <br /> <br /> <br /> et Chloé se rebiffe ! on n a jamais vu ça ! lol ... <br /> <br /> <br /> <br /> à bientôt,
Répondre
O
bonjour ! et merci beaucoup pour ce modèle de petits chaussons je vais tout de suite les tricoter pour ma petite coquine de Lola (elle est allée piquer un carré de chocolat dans le meuble ce matin ! (je l'ai prise en flag et hop sur mon blog ! zanimo-chloe-et-cie sur skyrock ... ta visite me ferait bien plaisir, je suis nouvelle ... <br /> <br /> j aime bcp ton blog je l'ai survolé et tu as le coeur sur la main ! <br /> <br /> je te souhaite un bel après-midi <br /> <br /> Amitiés <br /> <br /> Odile
Répondre
Publicité