Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chéries de Vaniline
Les Chéries de Vaniline
Newsletter
1 décembre 2015

Tuto petit chauffe-épaules douillet pour les grandes

 

 Comme vous avez l'air nombreuses à craquer pour mon petit chauffe-épaules, je vais vous partager mes quelques notes pour le réaliser!

 

 

IMG_2783

 

 

Fournitures:

1 pelote de fil "chantilly" de chez Katia

Aiguilles N°4,5 mais le N°4 devrait suffire aussi.

50cm de ruban . le mien est fabriqué avec une bande Liberty de 50cmx 3cm)

IMG_2790

 

 


J 'ai fait exactement comme le début d'un gilet:

monter 42 mailles, tricoter en côtes 1/1 sur 3-4cm pour le col.

Ensuite j'ai fait un rang envers en répartissant 4 diminutions ce qui donne 38 mailles.

Puis faire comme un pull raglan: Tricoter 5 mailles;  1augmentation (tricoter le fil tendu entre les deux mailles); 9 m ;1aug ;10 m; 1aug; 9 m ;1aug ;5 m avec 2 mailles point de riz au début et à la fin de chaque rang. 

Retour à l'envers.

Avec un fil de couleur, repérer ces 4 mailles "augmentation" car on se perd sinon dans la "chantilly"! LOL


Continuer en jersey et à chaque rang endroit, augmenter d'une maille de chaque côté des 4 augmentations que vous avez faites au rang endroit précédent et que vous avez repérées par le fil de couleur.(comme des manches raglan)

Continuer ainsi sur 8-9cm.

Terminer par 4 rangs au point mousse(sans augmentations)

 

Avec une épingle double passer le ruban autour de l'encolure dessus dessous entre les mailles(tous les 2cm)

 

IMG_2787

 

BON TRICOT!!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour, <br /> <br /> de quelle marque est cette poupée (j'ai regardé les diapos mais je ne l'ai pas vue) et quelles sont ses mensurations svp ?<br /> <br /> Ce tuto est magnifique et cette poupée est si belle.<br /> <br /> Merci d'avance.<br /> <br /> Stephanie
Répondre
T
Merci pour le tuto de cette jolie cape que j'ai vu chez Nounine !<br /> <br /> Bonne soirée , amitiés
Répondre
M
Merci beaucoup pour le tuto de cet adorable réchauffe épaules et si élégant !<br /> <br /> maea
Répondre
C
il est tellement beau ce petit réchauffe épaules ! est-il adapté pour une Paola Reina de 32 cm, svp ? je ne connais pas encore bien les poupées et leurs dimensions ( je débute grâce à mes 4 petites filles!) en attendant je me régale à voir tous ces jolis modèles : ça me motive ! merci
Répondre
M
Superbe, merci pour le tuto que je vais réaliser de suite !...
Répondre
Publicité