Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chéries de Vaniline
Les Chéries de Vaniline
Newsletter
10 janvier 2014

Mon défi pour 2014!

Tout d'abord un immense MERCI pour vos témoignages de soutient et sympathie...vous me pardonnerez , j'ai préféré effacer ce message....pour repartir de plus belle pour cette nouvelle année!!

 

Depuis un moment, je "cogite" l'idée de faire un trousseau pour une de mes poupées...Je profite de ce début d'année pour me lancer ce défi: réaliser une tenue par mois pour Camille, ma Minouche, à partir d'un de mes patrons...

Et si vous le souhaitez, vous pourriez faire la même chose avec une de vos poupées préférées: Chérie de Corolle, Paola Reina 32cm, Minouche ou Little Darling, çà vous dit?

 

défi 2014 001

 

 

défi 2014 004

 

Voici comment je procèderai:

Chaque début de mois, je vous dirai quel patron j'ai choisi (vous pourrez vous le procurer-voir ci-dessus dans "patrons")

 

défi 2014 005

 

A la fin de chaque mois, je montrerai la tenue que j'ai réalisée ici.

Et si vous m'envoyez vos photos, je les publierai sur mon blog "ma p'tite école de couture"...

 

défi 2014 006

 

Et à la fin de l'année, notre armoire sera remplie de 12 tenues pour toute l'année!

 

défi 2014 007

 

Alors çà vous tente?

En tout cas, pour moi , c'est parti!!!

 

défi 2014 009

 

J'ai choisi pour janvier les patrons Chéries N°1(robe chasuble) et N°2(T-shirt, collant ou legging)

(On peut les utiliser tels quels pour les Little darlings et Minouches)

 

Et si vous souhaitez commencer par réaliser la valise, Cécylia, qui m'a faite la mienne, propose aussi le tuto. Allez voir son blog ICI.

 

A bientôt!

EDIT DU 13 janvier

Merci pour votre enthousiasme!!

çà me fait plaisir!!

et çà m'aidera à tenir!!

Je récapitule comment je vais procéder:

-En début de chaque mois, je vous donne le numéro de patron pour le mois(ce mois-ci 2 patrons: N°1 et 2 car je trouve qu'ils vont bien ensemble)

-Chacun "travaille" de son côté pendant le mois. Sur certains patrons, je ferai peut-être une leçon supplémentaire ou je vous indiquerai les modifications à faire pour les minouches ou LD si besoin.

- Quand la tenue est terminée, si vous n'avez pas de blog(ou même si vous en avez un, comme vous voulez), vous m'envoyez votre photo par mail avant le 30 ou 31 de chaque mois et je posterai vos photos et les miennes le 1er ou 2 du mois suivant tout en vous indiquant aussi le patron du mois suivant.

 

Pour celles qui ont besoin des patrons, je vous fais la liste de ceux que j'utiliserai toute l'année, pour éviter un envoi chaque mois:

N°1,2,4,6,7,8,10,11,12,13,14,15.

(ce qui fait 12 patrons au prix de 18,50€)(faire "contact" en haut du blog)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Est-il possible encore de participer à ce défi, je possède les 15 patrons.<br /> <br /> merci
Répondre
S
c'est une merveilleuse idée j'aimerai bien participer merci<br /> <br /> je commande les patrons.
Répondre
M
je ne vois pas le défi pour février? peux tu m'aider?merci
Répondre
J
I am an English speaking Canadian - je suis Canadienne - et je parle Anglais. I am not able to see your photos. Je ne vois pas votre photos - seul un X
Répondre
M
bonjour,je suis super contente de participer car pour moi aussi c'est plus facile d’être a plusieurs pour tenir sur la durée c'est une super idée !
Répondre
Publicité