Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chéries de Vaniline
Les Chéries de Vaniline
Newsletter
10 septembre 2013

Tuto du gilet "plumetis" pour poupées "Maru and friends" et kidz n'cats...

 Tout d'abord un grand merci à toutes celles qui ont réalisé le top, je l'ai vu çà et là sur les blogs et cela m'a fait bien plaisir!

Et donc comme promis voici le tuto du gilet "plumetis" des vacances de Savannah:

 

vacances! 338

 

explications du TOP plumetis ICI

Pour ce twin set, j'avais fait le top un peu plus court (un rang envers au lieu de deux dans le bas et emmanchures à 6,5cm au lieu de 8cm)

 

gilet 002

 

DOS

Monter 62 mailles, aiguille 2,5, avec le fil de bambou "ambre" de Cheval Blanc.

 

Rang 1: 1 m endroit, ( 1 jeté, 5m end, rabattre la 4ème maille sur la 5ème, la 3ème sur la 5ème puis encore la 2ème et la première sur la 5ème maille, 1 jeté, 1m end) répéter la parenthèse et terminer par 1 maille endroit. Il reste 42 mailles.


Rang 2: tout à l'endroit.( Prendre les mailles  des jetés du 1er rang, par l'arrière de la maille).

Rang 3: endroit

Rang 4: envers

Rangs 5-6-7 jersey endroit

Rang 8: endroit (sur l'envers)

Rangs  9-10-11-12-13: jersey endroit

Rang 14: endroit (sur l'envers)

Rangs 15-16-17-18: jersey endroit

Rang 19: on commence les "plumetis": 5m endroit, 1m env, 5m end ,1 m env, etc......6m endroit

Rang 20-21-22: jersey endroit

Rang 23: 2 m end, 1m env, 5m end, 1m env, 5m end, 1m env.....etc...

 

Continuer ainsi les plumetis tous les 4 rangs en les alternant en quinquonce...

 

A 7,5cm de hauteur, commencer les diminutions de chaque côté ainsi:

Au premier rang, 2fois 2 mailles ensembles au début et la fin  du rang

Puis 2 rangs plus loin:  2 mailles ensembles à 1m du bord sur les rangs endroits( soit tous les deux rangs). (prendre les deux mailles de droite à gauche au début du rang et de gauche à droite à la fin du rang),

Faire cela 9 fois, il reste 20 mailles, les arrêter sur l'envers.

 

gilet 001

 

 DEVANT GAUCHE

 Monter 32 mailles

Continuer comme le début du dos (il reste 22 mailles après le premier rang)

A 7,5cm du hauteur, tricoter 1m puis 2 mailles ensembles, puis à 4 mailles de la fin du rang, 2 fois 2 mailles ensembles pour l'emmanchure.

Puis , tous les 2 rangs, 9 fois 2 mailles ensembles à 1 maille du bord de chaque côté.

Quand il reste 5mailles:

-1m, 2m ens vers la gauche, 2m ens vers la droite

-retour

-2m ens, 1m

-2m ens sur le retour.

DEVANT DROIT


Comme le gauche en vis à vis.

Quand il reste 5 mailles:

2m ens vers la gauche, 2m ens vers la droite, 1m

retour

1m, 2m ens

2m ens sur le retour

MANCHES


Monter 56 mailles.
Commencer comme le dos,( il reste 38mailles après le premier rang)

Rangs 5-6 en jersey

Rang 7: tous les deux rangs, 2 m ens à 1 m du bord de chaque côté, 10 fois.

Quand il reste 18 mailles, les arrêter sur l'envers en répartissant 4 fois 2 mailles ensembles.

 

MONTAGE


Coudre les raglans.

Coudre les côtés du gilet.

Reprendre les mailles autour de l'encolure et tricoter 5 rangs de point mousse en pensant à faire une boutonnière au milieu d'un des devants.Arrêter les mailles au 6ème rang(ou 5ème , je ne sais plus!)

vacances! 332

J'imagine bien aussi ce gilet en petit boléro pour l'hiver, tricoté plus court sur un T-Shirt à manches longues, non?

 

BON TRICOT!

 

PS:aviez-vous remarqué en bas à gauche des articles, ce petit sigle de l'imprimante qui permet donc, je pense , d'imprimer les articles?? moi, je viens de le découvrir!)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup ! Je m'en vais essayer... :)
Répondre
M
Que du bonheur ce petit boléro, merci beaucoup pour ce tuto ,<br /> <br /> je prends mes aiguilles de suite .
Répondre
S
Pourquoi je ne trouve pas le tuto de la jupe plumetis merci
Répondre
M
bonjour , pourriez-vous m'expliquer ce que veut dire : " 2 m ens vers la gauche ou vers la droite ?
Répondre
F
Un grand merci pour tous ces jolis modèles de tricot.<br /> <br /> J'aurai une poupée Kidz n cats pour Noël, et je me prépare!<br /> <br /> Je vais aller voir vos patrons couture qui ont l'air superbes.<br /> <br /> Bravo et MERCI pour toutes ces créations.
Répondre
Publicité