Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chéries de Vaniline
Les Chéries de Vaniline
Newsletter
23 février 2012

Un béret pour les Chéries...

Vous souvenez-vous de ce béret fait pour les Little Darling??

 

automne 023

 

Cela faisait longtemps que quelqu'un m'en demandait les explications pour les Chéries. C'est chose faite(merci pour sa patience!). Voici le béret adapté aux Chéries:

 

béret 005

 

béret 007

 

(Je mettrai de meilleures photos quand la tenue sera complète!!)

 

 Monter 92 mailles aiguilles N°2,5 avec un fil assez fin.

Rang1:

1m endroit, (1 jeté, 5 mailles endroit, passer la 4ème maille sur la 5ème, puis la 3ème sur la 5ème, la 2ème sur la 5ème et la 1ère toujours sur la 5ème, 1 jeté, 1maille endroit) répéter la parenthèse, finir par 1 maille endroit.

Il reste 62 mailles

Rang 2 et 3: tout endroit

Rang 4: tout envers

Rang 5: A l'endroit: 1 m , (10 mailles, 1aug) répéter encore 4 fois la parenthèse, 11 mailles

Rang 6: retour à l'envers

Rang 7: 1m, 1aug, (10m, 1aug, 1m, 1aug) encore 4fois la parenthèse, 10m, 1aug, 1m

Rang 9: 1m, 1aug, (12m, 1aug, 1m, 1aug) encore 4fois la parenthèse, 12m, 1aug, 1m

Rang 11:1m, 1aug, (14m, 1aug, 1m, 1aug) encore 4fois la parenthèse, 14m, 1aug, 1m

Rang 13:1m, 1aug, (16m................................................................................

Rang 15: 1m, 1aug, (18m................................................................................

 

voici comment sont faites les augmentations:

 

béret 002

 

béret 001

Rang 17: tout envers sur l'endroit

Rang 18: tout endroit

Rang 19: envers

Rang 20: envers sur l'envers

Rang 21: faire une diminution toutes les 10m: 5m, 2m ensembles, 10m, 2m ens, 10m, 2m ens, 10m, 2m ens.....

Rang 23: Faire une diminution toutes les 9m en les décalant avec celles du rang 21: 9m, 2m ens, 9m, 2m ens, 9m, 2 m ens etc...

Rang 25: une diminution toutes les 8m....

Continuer ainsi tous les deux rangs, (sur les rangs endroits), jusqu'à un rang où seront tricotées toutes les mailles deux par deux.

les tricoter encore deux par deux au retour et passer le fil dans les mailles restantes.

 

béret 006

 

 

 

 

Pour les LITTLE DARLING : partir sur 80 mailles

Après le 1er rang, il reste 54m

Au rang 5: faire une augmentation toutes les 9m

Au rang 7: faire une augmentation après la première maille, de chaque côté des augmentations du rang 5 et avant la dernière maille

augmenter comme çà 4 fois

faire 3 rangs endroit sur envers et envers sur l'endroit

Diminuer tous les deux rangs

toutes les 8m(8m 2m ens, 8m, 2m ens...)

toutes les 6m en décalant les diminutions par rapport aux précédentes...)

...

...

Tricoter les mailles deux par deux puis au retour aussi. Passer le fil dans les mailles restantes.

 

 

Edwige (tricotbel)en a fait un (plein de!!!) très joli avec un dessus un peu différent:

 

Béret

Ses explications sont là:

tuto béret

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je vais tenter de le faire merci
Répondre
O
bonsoir ! mais que vois-je en tuto offert si gentilment ? Un SUPERBE BERET ? je pense que je vais me réveiller non ? je ne pense pas dormir pourtant hihi alors je m'arrête vraiment pour vous dire un GRAND MERCIIIII !!! je vais m y mettre au plus tard demain ! bonne soirée et bravo c est trop beau tout ce que vous faites !
Répondre
M
Merci énormément pour le tuto de ce magnifique couvre chef! Je viens de le finir (sans la pointe) et ma petite Amy le porte à merveille!<br /> <br /> Bonne soirée
Répondre
M
Bonsoir et merci beaucoup pour le tuto du béret et du gilet assorti qui sont vraiment très jolis. BRAVO !<br /> <br /> Bon courage. Je pense bien à vous.<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Isabelle La chanteuse
Répondre
F
MERCI DE CE TUTO. JE M'Y MET MAIS JE BUTE AU RANG 7 CAR ON PASSE AU RANG 9 ET AINSI DE SUITE. SUIS SANS DOUTE NOUILLE MAIS JE NE DEVINE PAS QUOI FAIRE DES QU'UN RANG N'EST PAS EXPLIQUE. MERCI
Répondre
Publicité