Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chéries de Vaniline
Les Chéries de Vaniline
Newsletter
22 juillet 2011

Mes petites Boneka...

Les vacances des enfants ne me laissent pas beaucoup de temps pour faire de nouvelles tenues pour mes poupées. Alors aujourd'hui, je vous présente deux petites nouvelles arrivées récemment: Molly et Hannah. Vous connaissez déjà ma petite Adelina.

hannah 004

 

Ce sont des poupées dont les moules sont dessinés par Dianna Effner. Elles font de 26 à 28cm et sont fabriquées en nombre limité. Elles sont ici avec leurs tenues d'origine.

 

hannah 005

 

Les Boneka sont réalisées suivant 3 moules différents. Molly à gauche est du moule "tuesday'schild", Hannah et Adelina sont du moule "monday's child". Il existe aussi le moule "thursday's child" de type asiatique. Si vous voulez en voir plus, Jacqueline en possède une jolie collection, allez lui rendre visite ICI.

hannah 015

 

Ici, Molly a retrouvé sa perruque d'origine:

 

hannah 020

 

hannah 021

 

Voici Hannah, monday's child,dans sa tenue d'origine:

 

hannah 006

 

hannah 009

 

hannah 023

 

Molly, tuesday's child, dans sa tenue d'origine:

 

hannah 022

 

et avec sa perruque blonde:

 

hannah 008

 

et Adelina, ma préférée, parce que c'est la première??

 

hannah 024

 

Je leur avais quand même tricoté des petites tenues:

 

molly 009

 

molly 010

 

le petit gilet est tricoté en 2,5 comme celui que j'avais fait pour les Chéries l'an dernier dont voici les explications :

marinière 021

Monter 27 mailles aiguilles n°3. tricoter 4 rangs au point de riz.
Puis tricoter 2m lisière au point de riz, puis en jersey, 1m; 1 augmentation;7m; 1 aug;7m; 1aug;7m; 1 aug; 1m;2 mailles lisière au point de riz. (chaque augmentation je la fait à l'envers pour mieux la repérer)
Maintenant faire à chaque rang endroit
à la fois 1aug après les 2 mailles lisière( et avant les deux dernières) et 1 aug de chaque coté de la maille rajoutée précédemment ce qui donne pour le rang endroit suivant:
(2m lisière, 1aug,1m,1aug)1m envers(1aug,7m,1aug)1m envers(1aug,7m,1aug)1m envers (1aug,7m,1aug)1m envers(1aug,1m,1aug,2m lisière) ce qui correspond à:
(le devant)1m envers(la manche)1m envers(le dos)1m envers(l'autre manche)1m envers(L'autre devant)
(la maille envers, je la fait à l'endroit sur l'envers)
Répéter encore 5 fois ces augmentations après et avant les mailles lisières et de chaque côté de ces mailles "solitaires"tous les deux rangs sur le rang endroit.

Arrêter les mailles correspondant aux manches , en continuant deux fois les augmentations après et avant les deux mailles lisière.
On peut aussi faire des manches longues en mettant les devant et le dos en attente.
Revenir en reprenant à la suite le devant le dos et l'autre devant. Faire 4 rangs comme cela puis continuer au point de riz en faisant une boutonnière sur un devant.
Rabattre à la longueur souhaitée.

 

Les robes sont faites d'après la tunique du site stickatillbarbie, c'est le n°625

 

Et voici mes Boneka avec leur grande soeur Léonie (moule de la même artiste):

 

efner 002

 

efner 006

 

efner 007

 

Léonie porte la tunique de Raven du post précédent...

 

efner 008

 

On trouve les poupées Boneka chez POUMI (chez qui j'ai acheté Hannah) ou parfois sur Ebay ou encore dans des boutiques en ligne(mais souvent à l'étranger)...

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce petit cache-coeur, je l'ai tricoté je ne sais plus combien de fois et avec toujours autant de plaisir.....<br /> Merci pour ces jolies photos !!! Tu as une magnifique collection de poupées !!!... et elles ont toutes d'adorables petites tenues.....<br /> Bisous.
Répondre
J
Elles sont toujours aussi craquantes, ces petites demoiselles!!!
Répondre
M
Elles ont vraiment d'adorables frimousses.
Répondre
A
De retour cet après-midi,je retrouve tes adorables fifilles je prefère les enfants du Lundi, plus agées que celles du Mardi,et bien sûr hors categorie (mais aussi hors d'atteinte ) Leonie peut -être que bientot ,une petite du Lundi viendra completer ma famille...tu en auras la primeur Bises
Répondre
G
Coucou, charmante collection<br /> j'aime bien la rousse aux longs cheveux<br /> bisous
Répondre
Publicité