Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chéries de Vaniline
Les Chéries de Vaniline
Newsletter
21 juin 2011

Tuto chapeau kidz n' cats

Ce tuto est destiné aux poupées Kidz n'cats ou toute autre poupée ayant un tour de tête compris entre 27 et 29cm.

chapeaux 014

 

j'ai fait le chapeau rose dans un tissu épais ressemblant à du faux daim, il n'y a que le bord de doublé. le rouge est en Liberty, tissu fin que j'ai préféré entièrement doubler. Il est du coup réversible.

 

1. reproduire les morceaux de patrons. Ils sont pris en photo, je suis désolée, je ne sais pas faire autrement!!! j'ai indiqué des mesures qui doivent pouvoir vous permettre de le reproduire:

-le dessus du chapeau est un cercle de 8cm de diamètre(ou 4cm de rayon)

chapeau 003

-le "tour de tête":

chapeau 002

-le "bord" du chapeau:

chapeau 001

 

2. positionner les patrons sur le tissu, les deux morceaux arrondis contre la pliure du tissu, puisque ce sont des "demi-morceaux".

3. Couper en rajoutant 0,5cm de marge pour les coutures.

Couper un autre morceau "bordure" dans un autre tissu pour le chapeau rose et recouper tous les morceaux dans un autre tissu pour le chapeau rouge doublé.

4. Surfiler si besoin.

5. Coudre le morceau "tour de tête" côté "A" sur le rond, endroit contre endroit, en démarrant à 0,5cm du bord. Quand on a fini le tour, couper le surplus de la bande(j'ai prévu large) et fermer les côtés de la bande.

6. Coudre le morceau "bordure" côté "B",sur le morceau "tour de tête" côté "B", endroit contre endroit en démarrant à 0,5cm du bord. Couper le surplus de la bande "tour de tête"

Pour le chapeau doublé, reprendre de 1 à 6 pour l'autre tissu.

7. Piquer endroit contre endroit le morceau "bordure" sur sa doublure, sur leur bord extérieur(laisser une ouverture pour le chapeau doublé). Fermer en une piqure le côté des bandes pour le chapeau non doublé.

8. Retourner et fermer à la main la doublure (et le côté du chapeau pour celui qui est doublé) .

 

Si vous le souhaitez, je propose le patron "grandeur nature" dans mes patrons à commander pour Kidz n'cats.

 

chapeaux 005

Publicité
Publicité
Commentaires
R
J adore je vais essayer, j' ai du tissus un peu velours doux se sera bien je pense
Répondre
J
Bjr! chapeau facile à faire (quand on a les bonnes bases ,hi hi)<br /> <br /> ravissant .merci bcp
Répondre
C
Bonjour. Je découvre le Tuto de votre chapeau 🎩. Étant débutante, je me permets d’utiliser votre patron dès que j’aurais le temps de coudre. Un grand merci. Vos poupées sont super belles 👏👏👏👏👏
Répondre
N
Bonjour <br /> <br /> <br /> <br /> Je suis nouvelle et je viens de regardé vos créature c'est un sublime un grand bravo :) <br /> <br /> Je peux recevoir les patrons des robe svp je vous remercie et encore bravo .
Répondre
R
Bonjour...je suis plus habituée au crochet ou aux aiguilles quand il s'agit de confectionner des habits pour les poupées de mes petites filles...mais l'envie de me lancer dans des habits couture me démange . Comme je débute, je me contente d'emprunter des patrons tout faits. C'est pourquoi, je me permets d'utiliser le votre pour ce chapeau réversible. Je vous remercie pour la gentillesse avec laquelle vous le mettez à disposition. Je compte exécuter ce chapeau pour Nancy de Famosa. Le tour de tête a l'air sensiblement le même que sur votre modèle...bonne journée...
Répondre
Publicité