Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chéries de Vaniline
Les Chéries de Vaniline
Newsletter
5 février 2011

Explications du gilet à encolure arrondie

Voici les explications du gilet à encolure arrondie fait à la fois pour Louisa (kidz n'cats) et les Chéries de Corolle:

robe_crois_e_devant_005

 

robe_crois_e_devant_003

Et en version pull (avec les manches rallongées de 4 mailles)

robe_volant_e_015

 

Ce gilet est tricoté en un morceau à la manière d'un Gilet à Rangs Raccourcis ou GRR

Pour Louisa (kidz n'cats)qui mesure 46cm, j'ai utilisé un fil de bambou assez épais qui nécessite des aiguilles n°4,5
Pour les Chéries, j'ai suivi les mêmes explications avec des aiguilles n°3 et un fil assez fin

DEVANT: Monter 20 mailles. tricoter 3 rangs endroit.
*4ème rang: 1maille endroit, 5m envers, le reste endroit
5ème rang:14 mailles endroit
6ème rang: 14m endroit
7ème rang: tout le rang(20mailles)endroit *
Répéter ces quatre rangs(de*à*) encore 4fois

Puis on continue sur la manche:

MANCHE:
1m end, 5m env, 3m end et mettre les mailles restantes de côté sur une épingle double. monter 4mailles à la place
2ème rang: 7m endroit
3ème rang: 7m endroit
4ème :rang entier endroit

*1m end, 5m env, 5 mend
rang suivant: 5m endroit
suivant: allez jusqu'au bout: 7m endroit
suivant: rang entier endroit*

Répéter ces quatre rangs encore dix fois
Au bout des dix fois, vérifier que votre manche fasse bien le tour du bras de la poupée. Si c'est trop juste, refaire une série de quatre rangs de *à*
Au dernier rang de la dixième fois(ou plus) rabattre les quatre premières mailles

DOS:
*1er rang: 1m end, 5m envers, 14m endroit (on reprend les mailles en attente)
2ème rang: 14mailles endroit
3ème: 14 m end
4ème: rang entier endroit*

Répéter encore dix fois ces quatre rangs

MANCHE:
Répéter la première manche

DEVANT:
Répéter le premier devant à partir du 4ème rang. Finir par trois rangs endroit en faisant si besoin des boutonnières.

Vous allez remarquer que l'encolure parait très lâche.
Passer alors un fil  au bord de l'encolure pour la resserrer selon vos souhaits.

 

robe_crois_e_devant_011

Publicité
Publicité
Commentaires
A
C'est un réel bonheur de parcourir votre blog. Les modèles sont ravissants. Merci pour les explications de ce petit gilet, il est très agréable à tricoter. <br /> <br /> MERCI pour votre partage. Bon week-end
Répondre
L
merci pour ces beaux tutos, tous plus beaux les uns que les autres, je vais essayer de faire une heureuse avec ! bonne journée
Répondre
E
Merci, je vais tenter mais je me pose plein de questions..... les réponses se "verront" peut-être au fur et à mesure de l'avancée de mon chef d'oeuvre... grand merci à vous.<br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> Eliane
Répondre
T
Que fait on avec les 6 mailles restantes
Répondre
G
Toujours des répétitions <br /> <br /> Que c'est beau , pourvu que je parvienne à tricoter pour la poupée de mon arrière petite fille j ai tellement envie de faire des petits vêtements comme les vôtres <br /> <br /> Enfin je vais essayer <br /> <br /> <br /> <br /> Merci beaucoup a toutes
Répondre
Publicité