Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chéries de Vaniline
Les Chéries de Vaniline
Newsletter
18 décembre 2010

Tuto casquette "gavroche"

Comme beaucoup d'entre vous ont l'air de l'apprécier, voici le tuto de la casquette style "gavroche".

Couper dans un lainage ou tissu épais un rond de 2Ocm de diamètre, c'est ce que j'ai fait pour la mienne et je trouve çà un peu grand peut-être 18cm de diamètre suffit-il, à vous de voir.
Couper à la fois dans le lainage et dans une doublure une bande de 27cm de long sur 3cm de large(une bande de lainage et une bande de doublure)
Couper également dans le lainage et dans la doublure la visière dont voici le schémas avec les coutures comprises:

manteau

Préparer la visière en cousant endroit contre endroit les deux morceaux (lainage et doublure) sur le bord extérieur, retourner et repasser la couture.

Passer deux fils de fronce tout autour du rond, froncer pour obtenir un tour de 26cm.
Coudre endroit contre endroit le tour du rond sur la bande de lainage, fermer la bande à ses extrémités.
Coudre le bord intérieur de la visière(les deux épaisseurs ensemble) sur la bande de lainage au bord extérieur de la bande,
(côté lainage contre l'endroit de la bande)
Coudre la bande de doublure sur la bande de lainage, endroit contre endroit, bord extérieur, la visière se retrouve insérée entre les deux bandes.
Retourner la doublure et la coudre à l'intérieur de la casquette sur la couture "d'en face" qui a cousu les fronces; cette couture je l'ai faite à la main puis repassée à la machine.

manteau_008

Décorer la casquette à votre goût!

Publicité
Publicité
Commentaires
S
merci pour ce partage...idéale pour les premières poupées chéries que mes filles auront au pied du sapin ce noël<br /> belles fêtes
Répondre
B
J'ai fait un second manteau et une casquette un peu modifié car sans visière, ce qui rend aussi bien. Et j'en ai d'autre en projet, en ce moment ca fume .Encore merci pour ces tutos super genial.<br /> Bises.
Répondre
L
YESSSSSSSSSSSSS à nous la belle casquette !!!!!<br /> MERCI !!!!!
Répondre
L
c est vraiment gentil de partager , j avais craqué sur la casquette , du boulot pour après les fetes.<br /> merci encore pour ton partage de tuto,.j adore ce que tu fais.<br /> Bonne fétes a ta famille et toi.
Répondre
B
J'ai fini la casquette et elle rend super bien avec le manteau. Encore merci pour ce tuto.<br /> Bises.
Répondre
Publicité