Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chéries de Vaniline
Les Chéries de Vaniline
Newsletter
19 octobre 2010

Cache-coeur...

Allez, sur ma lancée, les explications du cache-coeur...

rose

Avec des aiguilles n°3
Monter 25 mailles
Tricoter au point mousse
A 3,5 cm, monter 20mailles de chaque coté pour les manches
A 6,5cm, rabattre les 5 mailles centrales pour l'encolure
Retour sur un côté et mettre l'autre côté en attente.
rabattre 2 autres mailles
retour
rabattre 1 maille
tricoter 1,5cm
puis pour le devant, augmenter d'une maille tous les deux rangs(jusqu'à la fin)
Quand la manche fait à peu près 7,5 cm, rabattre les 20 mailles de la manche
Tricoter encore 3,5cm (en augmentant encore d'une maille tous les deux rangs)
rabattre toutes les mailles
reprendre l'autre côté en vis à vis

paletot_008

on peut prévoir une boutonnière, moi, j'ai mis un biais de 70cm environ, il n'est pas cousu au milieu car il faut un lien plus long d'un côté pour faire le tour du corps

(je suis en train d'en faire un deuxième en suivant ces explications, j'ajusterai si besoin...)

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Adorable paletot !<br /> <br /> Pour un nounours de 35 cm , pourrais je le faire ou faut il agrandir le modèle ? merci .
Répondre
G
Très joli , je vais sûrement le réaliser, merci pour ce partage .😁. Amitiés
Répondre
M
Merci de vos explications. Je vais essayer de faire ce cache coEur . Amitiés.. Marcelle.
Répondre
M
Superbe blog!<br /> <br /> Bravo et merci pour ce charmant tuto.<br /> <br /> Bon après midi
Répondre
M
Une petite visite pour un moment de repos. Merci c'est très agréable. bises. Manou
Répondre
Publicité