Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les Chéries de Vaniline
Les Chéries de Vaniline
Newsletter
13 octobre 2010

petit gilet sans manches

Je vous avais déjà mis les explications de ce gilet sur "nos poupées chéries".
J'ai fait cette nouvelle version, un peu améliorée.

pommes_007

Pour les augmentations, je pique entre deux mailles pour en créer une autre.

Monter 32 mailles aiguilles n°3
tricoter au point mousse
Au 5ème rang, faire une augmentation toutes les 4 mailles (2m, 1aug, 4m, 1aug, 4m, 1aug, 4m...)
Au 8ème rang faire 1 augmentation toutes les 3 mailles
9ème rang et 10ème au point mousse
Continuer en jersey en faisant les 2 premières et 2 dernières mailles de chaque rang au point mousse pour la bordure
et au 11ème rang, une augmentation toutes les 5 mailles
Normalement, on a 61 mailles
Au 13ème rang, tricoter 9mailles, rabattre 13 mailles(pour la manche), tricoter 17 mailles, rabattre 13 mailles, tricoter 9 mailles
Au retour, remonter 8 mailles dans chaque trou
Continuer en jersey jusqu'à la longueur souhaitée et finir par un rang au point mousse
rabattre l'ensemble
Avec le fil de départ, faire une bride au crochet pour la boutonnière

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Vanina. Je viens de regarder tes tutos tricots je ne me rappel pas avoir vu<br /> <br /> <br /> <br /> ce petit gilet, sais vrai qu'il est en 2è page, il est très sympa. Merci.Bises. Manou
Répondre
T
j'ai fait une erreur de frappe dans le nom de mon blog , voilà c'est corrigé
Répondre
T
merci beaucoup pour ces explications , joli modèle !!!<br /> <br /> bonne soirée
Répondre
M
Merci pour ces superbes tutos, très clairs et faciles à suivre ! Grâce à vous, j'ai passé une agréable soirée télé-tricot et mes poupées ont un joli gilet de plus !<br /> <br /> Je compte bien continuer et espère que vous en proposerez encore d'autres...<br /> <br /> Félicitations pour ces admirables créations !
Répondre
V
Bonjour<br /> <br /> Suis tombee par hasard sur ce blog .<br /> <br /> Felicitations , toutes ces tenues sont superbes .<br /> <br /> Merci pour les tutos.<br /> <br /> bises
Répondre
Publicité